HISTORIQUE
DES COMAX

Les comités de maximisation des retombées économiques des projets majeurs du Nord-du-Québec (ComaxNORD) et de l’Abitibi-Témiscamingue sont nés d’un partenariat entre Hydro-Québec, les conférences régionales des élus des deux régions et d’Emploi-Québec en 2002. L’objectif de départ était de structurer une démarche et développer des outils pour maximiser les retombées économiques des projets majeurs hydroélectriques de la Baie-James dans ces régions.

 

Depuis ce temps, le travail des Comax a permis le développement d’une véritable expertise quant aux réseaux de communication entre les donneurs d’ordres des projets majeurs et la capacité régionale à contribuer à ces projets, et ce, dans le respect des principes de compétitivité qui doivent guider les décisions d’affaires. Le champ de leurs interventions s’est également élargi à tous les projets majeurs, peu importe le secteur d’activité (hydroélectrique, minier, gouvernemental, routier, etc.).



MISSION
DES COMAX

Favoriser la concertation et la synergie des intervenants du Nord-du-Québec et de l’Abitibi-Témiscamingue afin de développer des stratégies et des outils performants pour que les entreprises et les travailleurs de ces régions profitent au maximum de la réalisation des travaux majeurs sur leur territoire.